No Fake News : le podcast, un format qui séduit les annonceurs
J'aime bien suivre l'actualité, mais je dois vous avouer manquer parfois de temps. Mon copain est, lui, plus rigoureux. Il apprécie d'ailleurs souvent (parfois trop) partager avec moi ses découvertes. Il se tient notamment informé grâce à divers podcasts thématiques qu'il écoute religieusement chaque semaine. Je dois vous avouer être plutôt novice en ce qui concerne les podcasts. Depuis plusieurs années, j'avais bien remarqué la popularité grandissante du phénomène. Or, je ne comprenais pas tout à fait l'intérêt du concept. Quel avantage y a-t-il à écouter une émission de radio préenregistrée?
Read more
Share this article
  • LinkedLinked
  • Google PlusGoogle Plus
Stranger Things 2: The Binge-Race to the Upside Down
Enfin! La saison 2 du phénomène Stranger Things arrivera sur nos écrans demain et elle pourrait rapidement devenir la série la plus " Binge-racée " de l'histoire Netflix. Après le Binge-watching, Netflix façonne une fois de plus nos comportements de consommation avec l'émergence du phénomène de " Binge-racing ". À l'instar de la première pratique, soit le visionnement successif de plusieurs épisodes d'une série, le " Binge-racing " désigne plutôt l'engloutissement d'une série complète dans les premières 24 heures suivant son lancement.
Read more
Share this article
  • LinkedLinked
  • Google PlusGoogle Plus
Génération BI : j'ai été modélisé
Je ne suis pas, personnellement, un grand utilisateur de cellulaire. Je me suis satisfait d'un téléphone à carte prépayée pendant plusieurs années. Il faut bien être joignable si les enfants sont malades à la garderie, non? Au fil du temps je me suis aperçu qu'une carte prépayée, ça ne donne pas beaucoup de minutes ni de texto. Quelqu'un a déjà vidé mon crédit juste en me textant les scores de cette fameuse partie Canadien vs Rangers qui s'était terminée 6 à 5. Donc, une carte prépayée = 11 textos + 1 appel de la garderie. Je suis arrivé à ce point de rupture où je me suis dit " J'aimerais bien ne pas avoir à compter mes minutes ou mes textos. ". Je suis donc allé voir les différentes options disponibles sur le site de mon fournisseur? trop cher. Je suis allé comparer les offres des autres fournisseurs? trop chers.
Read more
Share this article
  • LinkedLinked
  • Google PlusGoogle Plus
3 scénarios de recherche par texto!
J'ai remarqué depuis quelque temps que je recevais de plus en plus de textos provenant de mes boutiques préférées. Dans la quasi-totalité des cas, ils sont très brefs et le contenu peut se classer en 3 grandes catégories : 1) on m'informe des rabais en cours (YAY!), 2) on m'offre des coupons de réductions (YAY!) ou 3) on m'invite à participer à un sondage. Vous l'aurez deviné, les 2 premiers cas de figure suscitent chez moi un émoi particulier, mais le 3e pique tout de même ma curiosité de chercheuse!
Read more
Share this article
  • LinkedLinked
  • Google PlusGoogle Plus
Le Net Promoter Score (NPS) - La prévision météorologique de votre marque
Avec l'été qu'on passe actuellement au Québec, je pense qu'il n'est pas exagéré de dire qu'on doit tous vérifier la météo pour savoir si on va encore devoir sortir avec notre parapluie ou notre petite laine! Quel est le lien entre la météo et le NPS? En fait, c'est presque pareil quand on y pense. Pour ceux qui ne sont pas encore des fervents défenseurs de cet indice, sachez qu'il n'est pas bien compliqué. Il suffit d'une question dans votre sondage de satisfaction pour avoir accès à cet indice qui ressemble en quelque sorte à la prévision météorologique à long terme de votre marque. La question, la voici, à quelques détails près selon l'étude : " Sur une échelle de 1 à 10 où 1 signifie que vous ne recommanderiez pas du tout la marque X et 10 que vous la recommanderiez certainement, quelle est la chance que vous recommandiez la marque X à vos amis, collègues ou à vos proches? "
Read more
Share this article
  • LinkedLinked
  • Google PlusGoogle Plus