Qui n’a pas déjà dû satisfaire une telle demande? Les décideurs d’aujourd’hui sont submergés de données, mais manquent cruellement de temps pour les digérer. Ils exigent donc de la synthèse. Ils réclament de voir les résultats clés en un coup d’œil, sous une forme imagée et percutante, qui « raconte l’histoire » derrière les chiffres. 

C’est pourquoi nous faisons un usage abondant de tableaux de bord dans nos rapports. Mais les décideurs veulent aussi pouvoir creuser les données selon leur besoin d’analyse du moment et bénéficier de données rafraichies régulièrement. Les modes traditionnels de diffusion des résultats (ex. : PowerPoint) ne suffisent donc plus.

Une nouvelle forme de diffusion satisfait ces exigences : les tableaux de bord en ligne (« online dashboards »). Ils permettent de diffuser sur le Web, à des usagers multiples, des résultats régulièrement rafraîchis, sous une forme graphique, dans une approche dynamique et hautement personnalisable. 

Cette approche, illustrée par les quelques exemples ci-dessous,  est idéale pour suivre l’évolution de mesures en continu (ex. : satisfaction de la clientèle, image de marque) ou simplement pour diffuser les résultats d’études largement consultées au sein des organisations (ex. : études d’usages et attitudes, mesures d’efficacité publicitaire, etc.).

 

Share this article
  • LinkedLinked
  • Google PlusGoogle Plus
Go Back
comments powered by Disqus